EXPÉRIENCES

namastrip

 

Qu’est-ce alors qu’une expérience si ce n’est construire des moments de vie ? Expérimenter pour éprouver. Expérimenter pour se relier à notre propre expérience. Expérimenter pour laisser les choses s’inscrire en nous. Expérimenter pour consentir à prendre des risques. Expérimenter pour affectionner nos émotions. Expérimenter seul(e), à plusieurs. Et si nous partagions l’expérience d’être ensemble ? Ensemble, pour se retrouver lors d’ateliers ou de retraites en collaboration avec Namastrip. J'ai la chance d'être soutenue par une équipe aux petits soins, d'un professionnalisme et d'une authenticité rare. 

Nous avons à coeur de créer des espaces où la rencontre est possible avec la réalité de l’autre. Où sa présence, son écoute, ses paroles apparaissent comme une petite lumière, un petit point de repère. Pour expérimenter la différence, la présence, les éclats de rire, les larmes, le besoin de se rapprocher pour s'échapper. Comme des cœurs qui s’entendent et se mettent en attente. Au moins quelques temps, le temps de laisser passer les émotions, de reprendre un peu de force pour se lever… et se lancer. Pour qu'une part de nous entende l’intention de l’autre. Pour que cela suffise à nous éveiller, à nous réchauffer, à nous sentir digne.

Pour l’alchimie de la relation. Pour ces moments d’intensité variable où les danses se succèdent sous le regard de l'autre. 

b2e423f5-ade3-460f-80bd-6926c0dfd43a_edi

retraites

No Stress & Yoga

S’extraire pour se retrouver 

Choisir le temps d’un instant. Choisir de se reconnecter à soi. Choisir le bon moment. Pour se permettre d’exprimer les pensées qui nous habitent. Pour caresser notre sensibilité. Pour embraser notre chemin. Pour faire germer notre intention. Pour essayer de chercher toute forme de ressourcement intérieur. Pour pouvoir nous arrêter. Ecouter. Dissiper le brouillard et percevoir dans quelle direction faire le premier pas. Puis le second pas, et le troisième dans un vent de douceur. Parfum de partage, qui depuis le silence, sait saisir les murmures de chacun(e). 

S’extraire pour demeurer disponible à ce qui est. Prêt à recevoir ce qui est proposé. Désireux d’offrir notre réponse. En douceur telle une once. Et choisir de s’installer. Choisir de s’extraire pour retrouver l’étincelle. Celle que nous récoltons dans notre coeur pour en laisser jaillir un bouquet, un parfum, une couleur. Le propre de l’étincelle est de pouvoir être davantage visible dans le repos. C’est souvent dans l’apaisement que nous pouvons discerner plus facilement notre étincelle. Notre coeur s’est peut-être un jour senti affligé de nuages, voire d’orages ou de tempêtes. C’est souvent une invitation à suivre notre étincelle. À libérer une étoile pour nous guider. Vers cette retraite à notre portée. 

Retrouvez-moi pour les retraites No Stress & Yoga en Provence avec Namastrip
* Du 27 au 30 mai 2021
* Du 17 au 20 juin 2021
* Du 26 au 29 août 2021
* Du 7 au 10 octobre 2021 

Atelier en ligne

Yin Yoga & Aromathérapie

Aller à la traversée de nos 5 sens. Une invitation. Telle une alchimie. Les 5 sens sont les portes d’entrées de nos perceptions. Nous en faisons usage à chaque instant, sans y penser. Nous allons prendre le temps de réaliser comment les sens sont à la fois facteurs de dispersion et d’intériorisation. Nous allons l’expérimenter pleinement. Telle une pensé des sens. Nous entrerons dans l’expérience du Yin Yoga en allant dans cette recherche de l’endroit juste pour être dans une logique de sensation, dans la justesse et non dans l’intensité. Nous continuerons notre voyage sensitif vers une méditation pour « faire sens » à travers le dialogue entre l’expérience sensorielle et la conscience. Pour faire le plein des sens et redevenir sensible.

À la fin de votre traversée, vous pourrez bénéficier de plusieurs fiches recettes de synergies d’huiles d’essentielles.