Rechercher

9 novembre 2019 : Donner, recevoir


Donner et recevoir... c’est un sujet passionnant qui résonne en moi. Aujourd’hui, j’ai donné un cours de yoga. Cela peut paraître assez banal me diriez-vous, mais pas pour moi. Car j’ai donné de moi et j’ai tellement reçu en retour.

Et selon moi, lorsque l’on donne et que l’on reçoit, on ne se situe pas dans la tête, mais dans le corps et le coeur. Et avant d’être un acte, c’est une relation. Donner à quelqu’un. Donner à soi, donner à l’autre, donner aux autres. Donner, c’est se mettre en lien avec quelqu’un, de coeur à coeur. C’est d’abord une ouverture et une intention, un partage. Le quoi est secondaire.

.

On ne peut pas donner si, soi-même, on n'est pas prêt à recevoir. Enfin c’est un avis personnel. Dans un cours de yoga, si la personne qui enseigne n'est pas à l’écoute des élèves, elle ne peut réellement donner. C’est la personne qui donne au cours sa couleur, sa vibration. Avec sa singularité, sa différence, son essence. Il ne s'agit pas de plaire, de faire plaisir, mais d'être réceptif à la réceptivité même de celui qui reçoit. En tant que bébé prof, je suis toujours tellement touchée en retour si quelqu'un d'autre a été touché. Et quand je dis touchée, recevoir des autres, je ne dis pas prendre, mais accueillir. Et quand je dis donner, je ne dis pas imposer, mais plutôt indiquer une direction. Donner, recevoir, cela suppose être prêt à vivre cette expérience. Et quelle magnifique expérience.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout