Rechercher

27 janvier 2020 : A fleur de peau


Ah la sensibilité ! Celle qui tétanise, qui nous emprisonne parfois. Elle nous fait entrer dans la farandole de nos émotions, nous entraînant avec fougue et passion au plus profond de nous-même.

.

J’ai longtemps pensé qu’être sensible était une faiblesse. Mais j’ai heureusement fini par comprendre que bien au contraire, chaque fait que je croyais blessures n’était alors qu’une réelle force en soi. La sensibilité c’est aller chercher au fond des choses, dans les émotions. C’est peut-être cette incapacité d’être superficielle. Il me semble intéressant d’apprendre à ne pas se prendre au sérieux, ne pas jouer au plus fort, accepter ce que l’on est avec humour. Je crois qu’à partir de là nous pouvons transformer notre sensibilité en force. Car elle fait partie de nous-même. En nous, nous avons tous la capacité de s’autoriser à être fragile. C’est cela la vraie force. C’est une question de regard que l’on porte sur soi.

.

Et oui... la sensibilité n’est pas une faiblesse, c’est plutôt une belle évolution : c’est la chrysalide qui mue en sublime papillon.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout