Rechercher

23 novembre 2020 : Devenir une rose


Rose comme la fleur. Rose comme la douceur. Rose comme la femme. Rose comme la flamme. Comme un mois teinté de rose pour prendre soin de soi. Prendre sa première responsabilité pour renouer avec le moi.

Apprendre à ressentir, à se réjouir des forces dont nous disposons... à accueillir la part d’ombre tissée de peurs. Apprendre à se tenir debout et à dire non. Accueillir avec tendresse l’impermanence de la vie. Pour créer une rose sur la boue. Humblement, amoureusement, avec humilité, un jour à la fois.

.

Accueillir la naïveté d’une belle âme qui a le courage de s’actualiser. Savoir partir. Oser se fier à son intuition. Accepter d’emblée de se tromper, de trébucher. Accepter d’être simplement ailleurs. Oser explorer l’incertitude des avenues nouvelles. Un pas à la fois. Une marche après l’autre.

.

Oser envers et contre tout aller au bout de soi-même. Offrir de la compassion à ceux qui se sentent étouffés par l’incertitude. Donner un peu de qui nous sommes, avec nos mots, nos silences, notre richesse inattendue. Un peu plus chaque jour.

.

Pour le sourire, l’ivresse, l’espérance, le combat, l’amour, la vie. À ELLES, à VOUS, à NOUS. À corps divers. À coeurs ouverts.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout