Rechercher

23 janvier 2020 : Derrière les mots, une magie


La parole est une énergie, une force qui ne reste jamais sans effet. Elle a un pouvoir créateur, comme un pouvoir destructeur. C’est une lame à double tranchant. Je pense qu’avec des mots on peut faire le meilleur comme le pire. En effet, un compliment peut parfois éclairer la journée de quelqu’un, tandis qu’une parole négative peut facilement blesser.

.

Nous nous rendons pas nécessaire compte de la puissance, de la portée de nos mots. Nos mots sont comme des graines que nous semons dans notre pensée et celle des autres. Chaque critique que nous faisons, chaque jugement que nous portons à l'égard de l’autre est comme un sort que nous jetons. Combien d'estimes de soi détruites avec des phrases négatives : « tu n’y arriveras jamais », « tu n’es pas capable », « tu n’es pas normale »… Nous devons nous l’avouer à nous même : nous jugeons souvent les autres. Et selon moi, juger c’est en quelque sorte agir contre soi-même.

Il me semble qu’au-delà du mal que les critiques et les paroles négatives peuvent faire aux autres, elles nous en font aussi énormément à nous-mêmes.

Notre propre mental est soumis à cette négativité. N’oublions pas que le jugement constant des autres ramène à un jugement de soi-même.

Parce que les autres sont le miroir de nous-mêmes.

.

En couchant ces mots aujourd’hui, je me dis que le fait de refuser de propager des rumeurs ou de médire, c'est faire de l'écologie de la parole. C’est en quelque sorte ne pas polluer l’autre ni soi-même avec les mots, mais au contraire contribuer par sa parole à créer plus de positif.

.

Le pouvoir magique dont nous disposons réside en notre parole. N’oublions pas que notre parole est de la magie pure, mais que son mauvais usage deviendra de la magie noire. Restons dans le pure.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout