Rechercher

1e novembre 2019 : Légitimité


Se sentir légitime... Que ce soit après une ou plusieurs formations, quand on se lance dans le grand bain ou lorsque je commence à pratiquer, souvent je fais face à cette question de MA légitimité. Ou plutôt, le sentiment de ne pas être légitime, de ne pas être « assez », d’être « moins » que les autres. Mais comment se sentir légitime ?

Pour ma part, je suis un bébé prof de yoga, une mini éducatrice. J’ai l’impression de ne jamais en savoir assez, de manquer d’expérience par rapport aux autres. J’oscille souvent entre moment de confiance en moi et de dévalorisation, entre prendre sur moi pour être prise au sérieux et être moi-même.... Et je suis en chemin, je l’avoue.

.

Petit à petit, j’apprends à recevoir les retours des personnes, à me fier à leurs sourires, à leur présence. Et ça fait un bien fou ! Ça m’apaise, me console, me sécurise. Je pense que je reste une éternelle enfant, j’ai besoin d’être rassurée. Au fur et à mesure, je tente de donner le meilleur de moi-même, avec ma sensibilité et mes doutes. Et en écrivant ces quelques lignes, je me dis que c’est peut-être plutôt sain de ne pas toujours se sentir légitime. Tout du moins de se poser la question. Et puis je suis comme ça. Je rumine, je me remets souvent en question. Peut-être trop pour certaines choses et pas assez pour d’autres. J’ai comme l’impression que la recherche de plus de formation, de compétence, de reconnaissance de mes pairs m’aide chaque jour à trouver cette légitimité...Mais qu’en premier lieu, je dois tout simplement accepter que, ce que je suis, devrait suffire.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout