Rechercher

18 décembre 2019 : Anahata, à coeur ouvert




Ouvrir son cœur...car finalement il n’y a que ça qui compte. On entend parler de l'ouverture du cœur, l'ouverture à l'autre, la compassion. Aujourd’hui, j’ai suivi un cours de yoga et le thème était le centre du coeur. Et à coeur ouvert, je l’ai AIMÉ ce cours... Mon cœur s’est ouvert avec innocence, fraîcheur et subtilité. Pour se réaliser pleinement, tout doit passer par le cœur. Le cœur est l’axe central de notre système de chakra. C’est le chakra du coeur, Anahata. Anahata veille à l’amour. Il nous pousse à sentir ce qui est bon pour nous mais aussi pour les autres. Quand nous vibrons à partir de notre chakra du cœur, nous avons le courage et l’humilité de lâcher prise sur nos positions, nos jugements, pour nous relier aux autres. Nous passons du « je » au « nous ».

.

Le coeur est le centre du pardon. Mieux nous savons pardonner, plus l’harmonie s’installe dans ce chakra. Anahata nous connecte avec l’amour mais aussi avec la douleur et la tristesse.

En tant que personne, nous expérimentons la polarité des sentiments opposés. Si nous savons expérimenter la profondeur de l’amour, de la joie, de la passion, nous nous ouvrons en même temps à la tristesse, à la frustration, à l’incertitude. Ce sont tous ces sentiments qui nous permettent de grandir, d’évoluer, de nous transformer.

Comme dirait Jean de La Fontaine « Aimez, aimez, tout le reste n’est rien ».


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout