Cours hebdomadaires

" Le yoga c’est comme la musique. Le rythme du corps, la mélodie de l’esprit et l’harmonie de l’âme créent la symphonie."  Sri B.K.S Iyengar

 

❁ Hatha Yoga ❁

 

 Le hatha yoga est essentiellement axé sur les postures, la respiration, la relaxation et la méditation. Les postures permettent un renforcement musculaire, un étirement du corps. Elles sont bénéfiques pour les articulations, la colonne vertébrale et le système nerveux. 

 

Le hatha yoga nous aide à retrouver une certaine concentration et une meilleure conscience du corps.

 

Je vous propose un espace fondé sur le respect de soi et de vos choix. Vous serez libres de trouver vos ajustements dans les postures et dans les exercices de respiration. Libres, de choisir vos variations et vos adaptations. Libres, de découvrir ce qui vous convient le mieux. 

ꕥ Les mardis ꕥ 18h - 19h

Salle de Yoga 

16, rue André Chénier

80000 Amiens

❁ Tarifs et modalités ❁

Cours à l'unité : 11 euros 

Carte de 10 cours valable 3 mois : 95 euros

Cours accessibles à tous : uniquement sur réservation

(prévoir un tapis et une couverture)

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Cours hebdomadaires

" Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme."  Bouddha

 

❁ Yin Yoga ❁

Le yin yoga est une pratique faisant la promotion de la lenteur, de l'immobilité et de la douceur. Cette pratique n'est pas centrée sur l'effort musculaire mais sur la durée de chaque posture, ce qui permet de cibler les tissus profonds (ligaments, tendons, fascias). Aidés par une respiration ample et régulière, nous tenons les postures plusieurs minutes afin de laisser au corps le temps de se relâcher, au système nerveux de ralentir, aux tissus de s'allonger.

Dans cette recherche de confort dans l'inconfort, le yin yoga nous invite à calmer le mental, à revenir à notre respiration pour trouver la sensation juste. Le corps va pouvoir s'étirer et s'assouplir. L'esprit va s'apaiser et s'assoupir. 

Pendant la séance, vous serez invités à laisser le corps infuser dans les postures pour "laisser faire" plutôt que "faire". 

ꕥ Les mardis ꕥ 19h15 - 20h15

Salle de Yoga 

16, rue André Chénier

80000 Amiens

❁ Tarifs et modalités ❁

Cours à l'unité : 11 euros 

Carte de 10 cours valable 3 mois : 95 euros

Cours accessibles à tous : uniquement sur réservation

(prévoir un tapis, une couverture et un coussin)

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Yoga prénatal

Méthode : Dr De Gasquet

Les séances de yoga prénatal se déroulent de la manière suivante :

Nous commençons par un temps calme pour que la future maman puisse respirer dans une posture confortable et adaptée à ses besoins. Les accessoires pour soulager les tensions et créer du confort sont recommandées. La progression de la séance alterne des postures et des contre postures pour toujours garder l’équilibre.

 

La séance s'ajuste en fonction du trimestre de la grossesse et des besoins de la future maman. Elle s’articule autour d'exercices de respiration, d'étirements, de soulagements, de travail sur le périnée et de relaxation.

La séance se termine toujours par une relaxation de 15 minutes accompagnée de massages. La relaxation permet de récupérer et de fixer tous les bienfaits de la séance dans le corps. 

 

Les supports fréquemment utilisés sont : le ballon, les coussins, les couvertures, le coussin d'allaitement, la galette. Ce sont des supports qui aident les femmes à adopter des postures justes pour créer du confort avec leur bébé.

 

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Yoga postnatal

Méthode : Dr De Gasquet

 

Les semaines qui suivent l’arrivée du bébé sont souvent particulières pour la maman. Le corps est chamboulé par la grossesse et l’accouchement. La maman a besoin de temps pour prendre soin d'elle. Les séances sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité (en complément de la rééducation périnéale). Pour les femmes ayant eu une césarienne, il est recommandé de demander l'avis d'un médecin.


Les séances de yoga postnatal se déroulent de la manière suivante :

Nous commençons par un temps calme pour que la maman puisse respirer dans une posture confortable et adaptée à ses besoins. Les accessoires pour soulager les tensions et créer du confort sont recommandées. 

Un second temps est proposé pour pratiquer des postures essentiellement allongées ou à quatre pattes afin de protéger le périnée. En rééduquant le plancher pelvien, la maman regagne du tonus et de la flexibilité. La séance cible également des postures pour le renforcement en profondeur de la ceinture abdominale sans fragiliser le périnée. De plus, des postures pour soulager les douleurs au niveau du dos et des épaules sont proposées.

La séance se termine toujours par une relaxation de 15 minutes accompagnée de massages. La relaxation permet de récupérer et de fixer tous les bienfaits de la séance dans le corps. 

 

C’est également un espace où la maman est libre de venir avec ou sans son bébé. 

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Relaxation

Séance de relaxation individuelle

La séance individuelle offre la possibilité d'aller plus précisément dans le processus de relaxation. Elle permet également de travailler sur des tensions spécifiques. Nous définirons ensemble l’intention de la séance en fonction de vos besoins. 

La relaxation proposée a pour objectif la décontraction, le relâchement musculaire, le lâcher-prise de la maîtrise. C'est un temps pour se poser, se reposer et repérer les sensations. Vous pourrez adopter la position la plus confortable pour vous. Vous pourrez choisir le support et les accessoires qui s'accordent à votre corps (tapis de yoga, matelas de sol, coussins, couvertures, traversins). 

Une fois confortable, vous vous laisserez guider par le silence ou par le son des bols tibétains. La relaxation sera guidée par un toucher bienveillant et enveloppant qui invite à l'apaisement. Des mains qui apaisent, qui s'associent à une respiration plus consciente, des mobilisations douces, une écoute spécifique. 

 

Un moment de relaxation tout en douceur ♡

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